mardi 24 janvier 2012

Objectif : réaliste

De toutes les résolutions que j'ai prises pour 2012, la plus difficile à tenir à date concerne la nourriture. Pour m'aider à atteindre mes objectifs, j'avais commencé à tenir un journal alimentaire, mais ça ne donnait rien de concret. Ce matin, j'avais une newsletter de Firefox dans ma boîte courriel qui proposait quelques applications pour aider à suivre nos diverses résolutions. J'y ai trouvé une application géniale pour gérer ma consommation de nourriture: Calorie Count.

Compter les calories pour perdre du poids
Calorie Count est un site web qui permet de tenir un journal alimentaire et un journal d'activités, mais ce n'est pas seulement ça. Le site évalue pour nous les besoins nutritionnels et le nombre de calories que l'on peut consommer par jour, selon notre taille, poids, âge, sexe, et selon notre objectif ; perte de poids, maintien, ou même gain. Il est facile à comprendre et à utiliser et est très complet. Seul bémol, il est en anglais seulement et vous aurez besoin d'un convertisseur de mesures pour certains aliments.

Je suis très enthousiaste par rapport à ce nouveau site et à l'apport qu'il aura dans la réussite de mes objectifs alimentaires. Pour m'aider encore plus, je commence une thérapie pour la boulimie demain avec Jean Grégoire. Je suis confiante qu'avec cette aide, je pourrai améliorer mes habitudes alimentaires dans la prochaine année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut vous entendre!